Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 10:18

 

 

 

Deux éléphants de Sumatra en voie de disparition ont été retrouvés morts dans un parc national indonésien et on croit qu'ils ont été empoisonnés par les travailleurs d'une société de production d'huile de palme opérant dans la région, selon le Fonds mondial pour la nature.

Aujourd'hui, trois éléphants morts ont été trouvés dans le parc national Tesso Nilo sur l'île de Sumatra. Les carcasses d'un mâle de cinq ans et celui d'une jeune femelle ont été retrouvés vendredi à un kilomètre l'un de l'autre, a déclaré Syamsidar,  porte-parole du WWF.


«Nous pensons que les éléphants ont été empoisonnés car les carcasses étaient assez proches les unes des autres", at-elle dit, ajoutant que les autopsies devaient être menées avant que la cause de la mort puisse être confirmée.

Un éléphant de Sumatra a été découvert mort dans le parc au début du mois dernier, également  soupçonné d'avoir été  empoisonné, at-elle ajouté. Quinze éléphants de Sumatra ont été retrouvés morts l'année dernière dans la province de Riau, où le parc national est situé. Environ la moitié des décès sont dus au poison, condamnant les pachydermes à une mort lente et misérable, a déclaré Syamsidar.

Moins de 3.000 éléphants de Sumatra restent à l'état sauvage selon l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature. L'expansion effrénée de plantations d'huile de palme et l'industrie minière ont détruit près de 70 pour cent de l'habitat forestier de l'éléphant en ​​25 ans, selon le WWF, et les animaux ont été ciblés par les braconniers.

En Janvier dernier, 14 éléphants pygmées de Bornéo ont été retrouvés morts d'un empoisonnement présumé dans l'état malaisien de Sabah (sur l'île voisine de Bornéo).

 

éléphanteau orphelin photographié essayant de réveiller sa mère morte. (source)

 

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans INFO
commenter cet article

commentaires