Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 08:44

 

 

Urge China to Enforce Ban on Tiger Products

 

 Imposer l'interdiction du commerce de pièces de tigre pour protéger ces félins contre la maltraitance et l'extinction.


Bien que la Chine ait interdit les échanges des pièces de tigre en 1993, il est toujours relativement facile d'acheter des produits tels que le vin de tigre, des griffes, un remède à base de queue de tigre, et des pilules fabriquées à partir des globes oculaires des animaux, aux ventes aux enchères et directement auprès des producteurs.

 

Des tigres sont braconnés au Népal ou en Inde ou élevés dans des fermes  en Chine où les abus dont ces animaux sont victimes sont sans fin.  Les fermes et les parcs de tigres  sont connus pour leur brutalité et leur maltraitance et les tigres détenus  sont fouettés, forcés d'exécuter des "spectacles" pour le public, et laissés à mourir de faim.


La Chine est le plus grand marché concernant les produits de tigre : le vin de tigre est un remède populaire de la classe moyenne.  On fait croire au consommateur que ce vin lui donnera la vitalité et la force du tigre.  Les os macèrent dans de l'alcool pour obtenir ce vin, dont la bouteille se vendra 230 dollars. Le squelette fournira environ 30 bouteilles.

 

D'autres produits populaires : des peaux de tigre, des griffes, portées comme amulettes pour le courage et pour la chance, le traitement à base de queue pour les problèmes de peau et des pilules obtenues à partir des globes oculaires écrasés,  censées traiter l'épilepsie.


La popularité des pièces de tigre a amené Pékin à envisager la légalisation du commerce des parties de tigres ce qui  accélérerait sûrement l'extinction de ces félins. La Chine a fourni relativement peu d'effort  pour imposer son interdiction de 20 ans des pièces de tigre, et les braconniers et les agriculteurs tuent  fréquemment ces animaux rares pour un grand profit.  Si les autorités chinoises continuent à négliger ce problème, le marché pour des pièces de tigre continuera à menacer les moyens de subsistance de ces animaux en danger.

 

Invitez le gouvernement chinois à intensifier ses politiques et à protéger les quelques membres restants du cette magnifique  espèce.

 

===> SIGNER LA PETITION

 

Merci pour la faune

Partager cet article

Repost 0

commentaires