Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 10:49

 

Save Red Wolves

 

 

Le loup roux est gravement menacé d'extinction et aux États-Unis il n'existe que 100 individus à l'état sauvage.

Cette espèce est complètement séparée du loup gris. Dans les années 60, il avait presque disparu en raison de la destruction de son habitat mais également à cause de vastes programmes de contrôle des prédateurs. Il a effectivement été déclaré espèce éteinte à l'état sauvage en 1980. Il y avait cependant encore des loups roux dans des programmes d'élevage en captivité et en 1987, ces loups ont été relâchés dans un refuge sauvage en Caroline du Nord. C'est le seul lieu où ces rares loups vivent actuellement. Depuis leur réintroduction, leur territoire a été élargi à 1,7 million d'acres couvrant à présent cinq comtés dans le nord de la Caroline du Nord. Récemment, toutefois, les loups roux ont été à nouveau attaqués et trois d'entre eux ont été tués au cours des 6 derniers mois.

Cela s'est produit suite à l'adoption récente d’une nouvelle règle autorisant la chasse au coyote de nuit  dans les mêmes zones où les loups roux  vivent et ils ont tendance à ressembler davantage aux coyotes qu’aux loups gris. La Red Wolf Coalition, Defenders of Wildlife, the Animal Welfare Institute and the Southern Environmental Law Center ont intenté un procès afin  obtenir une injonction contre la chasse au coyote de nuit avec projecteurs car sa ressemblance au loup roux a conduit à la confusion. Ces associations appellent également à l’arrêt total de la chasse dans cette zone.

Selon Derb Carter, avocat représentant les groupes ci-dessus :  «Nous espérons que la commission prendra les mesures nécessaires afin d'éviter que d’autres loups roux ne soient abattus. Le meurtre d'un loup roux en voie de disparition un peu plus d'un mois après que la commission ait permis de chasser des coyotes la nuit avec des projecteurs est un signal clair que cette règle est une menace pour les loups sauvages roux.


En ce qui concerne les personnes qui ont tué ces trois loups, le US Fish and Wildlife Service et des organismes privés offrent une récompense pouvant aller jusqu'à 8000 $ pour toute information. Conformément à la loi, tuer illégalement l’un de ces loups peut entraîner un an de prison et une amende $ 100.000.

 

S'il vous plaît MERCI de prendre une minute pour signer les deux pétitions ci-dessous.

===> SAUVER LE LOUP ROUX

 

===> PROTEGER LE LOUP ROUX

Partager cet article

Repost 0

commentaires