Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 07:00

 

 

Pourquoi le gouvernement indien n'agit pas efficacement pour protéger adéquatement leur emblème national : LE TIGRE ?

 

Après Bali, est ce que ce sera le tour de l'Inde? Le dernier tigre de Bali a été abattu le 27 Septembre 1937 par un chasseur de gros gibier.

 

 

Résumé de la pétition :

 

Nous, signataires, exhortons le gouvernement indien à mettre en place des zones tampons appropriées pour chaque réserve. Il devrait y avoir au moins une distance de 10 miles entre les villageois et la forêt. Les villageois doivent être déplacés si nécessaire, en percevant l'argent nécessaire à leur départ.

 

Une protection adéquate pour les tigres doit être assurée dans les zones tampons et les murs / clôtures doivent être mis en place non seulement pour garder les villageois hors des habitats des tigres, mais également hors d'atteinte des braconniers sans scrupules.

 

Le tigre est au  bord de l'extinction en raison de la chasse et du braconnage incessant au cours des dernières années. En vertu de la loi de protection de la faune de 1972, ceci aurait être freiné, la chasse et le braconnage étant interdits.

 

Toutefois, il semble que depuis ces dernières années, le braconnage a augmenté, et la population de tigres est maintenant de 1140 spécimens.

Le braconnage est criminel et le gouvernement doit pour cette infraction appliquer la peine capitale.

 

Il y a un besoin urgent de programmes d'éducation pour sensibiliser les villageois sur le sort des tigres et les aider à comprendre pourquoi ces animaux entrent dans leurs villages pour voler de la nourriture.

 

Les villageois peuvent, une fois instruits, aider et agir comme gardiens de la lisière de la forêt, pour aider à lutter contre le braconnage. Ils devraient être récompensés chaque fois qu'ils rapportent ce qui ressemble à une menace potentielle pour les tigres, et ainsi les transformer en défenseurs de l'environnement.

 

L'exploitation forestière et les sociétés minières qui ne respectent pas la loi et les projets de développement tels que les centrales thermiques, barrages et autres formes d'empiétement humain sur les terres de réserve, ont augmenté  de façon alarmante.

Ces habitats contribuent non seulement à la survie de la nature et des espèces en danger d'extinction, mais aussi à accroître la productivité agricole et à aider à prévenir l'érosion des sols. Ils sont au cœur de la vie tribale de l'Inde et de la culture.

 

Nous  vous demandons donc s'il vous plaît,  d'arrêter la licence effrénée de l'exploitation minière, l'exploitation forestière et les entreprises de production d'électricité, et également d'arrêter le fonctionnement des mines qui sont en service dans et autour de ces réserves, ayant déjà détruit une grande partie de l'habitat du tigre. 

 

Quant aux crimes commis par des activités liées au tourisme, dans et autour du parc, les agents chargés de traiter ces crimes et percevant de l'argent dans l'autre sens, doivent être appréhendés et traduits en justice et condamnés pour des accusations de corruption et de négligence dans leurs fonctions, à une peine d'au moins 20 ans.

 

L'aspect le plus important est de toujours penser à ce qui est meilleur pour notre emblème national, le tigre.

C'est maintenant ou jamais !
Si nous n'agissons pas maintenant! il sera trop tard !

 

CLIQUEZ ICI   POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour les tigres de l'Inde

 

PS : pour signer, remplir le formulaire, puis cliquez sur NON-US, choisir votre pays de résidence

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires