Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 09:10

 

 

Après un siècle d'expansion rapide dans la majeure partie des régions sauvages de notre monde , nous commençons à mieux comprendre tout ce qui a été perdu.

Durant les treize dernières années , une équipe internationale de chercheurs ont recherché toute indication que l'un des animaux les plus majestueux du monde, la panthère nébuleuse de Formose , existait encore dans les forêts indigènes de Taiwan. Après d'innombrables heures d'observation sur le terrain et avec l’aide de 1.500 caméras infrarouges,  les scientifiques sont arrivés à une conclusion sombre :  cet animal a disparu certainement depuis des décennies.

«Il y a peu de chance que la panthère nébuleuse existe encore à Taiwan», déclare le zoologiste Chiang Po-jen, dans une interview .

La panthère nébuleuse de Formose, une sous-espèce de celles que l'on trouve sur le continent asiatique, était autrefois très prisée par les braconniers pour leurs peaux précieuses. Et malgré le fait que la dernière preuve fiable de son  existence provienne d'un journal de1910, les biologistes espéraient que l'animal notoirement insaisissable aurait pu éviter l'extinction dans les années qui suivirent.

À l'heure actuelle, les mêmes facteurs qui ont contribué au déclin de cette panthère- comme le braconnage et l'empiètement humain - continuent de menacer d'autres espèces.

Maintenant, la seule panthère nébuleuse de Formose que l'on peut voir est le spécimen empaillé au National Musée Taiwan.

 

SOURCE

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans INFO
commenter cet article

commentaires