Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 13:10

 

L'US Fish and Wildlife Service prendra en considération la protection du lion africain  en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition. Les groupes Born Free USA, Born Free Foundation*, le Fonds international pour la protection des animaux, l'Humane Society des États-Unis, l'Humane Society International, Defenders of Wildlife et le Fund for Animals  ont déposé la pétition pour le statut de protection dans un effort commun.

 

Selon les organisations, la population de lions d'Afrique a diminué de plus de 50% en 30 ans, avec moins de 35.000 lions estimés à l'état sauvage aujourd'hui. Le nombre de trophées de lions importés aux États-Unis a augmenté. Donner aux lions africains le statut d'espèce menacée entrainerait généralement l'interdiction de l'importation de trophées de lion aux États-Unis, et aiderait à enrayer le déclin de la population actuelle.

 

"Nous agissons avec précaution", explique Adam Roberts, vice-président exécutif de la Born Free USA. "En 1900, 100.000 tigres vivaient à l'état sauvage, à présent , il n'en reste qu' environ 4.000. Le même genre de chose peut arriver aux  lions.

 

 "Allons-nous attendre qu'il ne soit trop tard ou allons-nous agir avant que la situation soit intenable ?" . "Nous avons décidé d'aller de l'avant." La prochaine étape est pour l'USFWS d'examiner les informations émanant des scientifiques et du grand public afin de déterminer si une liste en voie de disparition serait appropriée pour le lion d'Afrique. 

 

"A la fin de l'année, nous espérons que l'USFW décidera que les lions africains en effet méritent d'être protégés en vertu de la loi».

 

Born Free USA mène des campagnes contre les mauvais traitements des animaux ou le commerce international des espèces sauvages en travaillant par voie judiciaire, la législation et l'éducation.

 

* Born Free Foundation : créée en 1984 par Bill Travers et Virginia McKenna, stars du film Born Free

 

SOURCE

Partager cet article
Repost0

commentaires