Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 19:22

 

 

 

Le gouvernement chilien veut réduire le nombre d'otaries vivant au large des côtes du pays. Ces animaux se nourrissant de poissons, de moules et de crabes  sont accusés à tort d'être responsables de la grave crise à laquelle l'industrie de la pêche chilienne est actuellement confrontée. Les otaries doivent être prises dans des filets ou fusillées. Leur viande sera transformée en farine animale et aliments pour chiens, les organes génitaux des lions de mer mâles seront exportés vers l'Asie pour être vendus comme produits aphrodisiaques. Les animaux capturés vivants sont censés être vendus à des zoos, des cirques et l'industrie du divertissement.
 
Afin de pouvoir  tuer ces animaux inscrits sur la liste des espèces menacées au Chili, le gouvernement camoufle cet acte de folie comme un «plan de gestion des otaries".

 

Toutefois, ce plan manque de justification scientifique et les otaries ne sont pas responsables d'avoir vidé l'Océan Pacifique de la côte chilienne. L'industrie de pêche elle-même est responsable de cela et a causé cette crise au moyen de la surpêche.

En outre, le saumon élevé dans des cages flottantes meurt en grandes quantités d'une maladie virale importée d''Europe. L'élevage du saumon pollue massivement l'écosystème.

Dix mille pêcheurs et ouvriers ont perdu leur revenu. Les otaries sont le bouc émissaire de ce désastre et condamnées à mourir pour cela.

Les organisations environnementales du Chili ont besoin de notre aide et de notre soutient.  Elles ont déjà recueilli plus de 10.000 signatures et les ont remises au gouvernement. Les manifestations continuent.

 

SVP, écrivez  au président chilien en signant la pétition de RAINFOREST.

 

Merci pour les otaries

 

CLIQUER ICI POUR SIGNER

Partager cet article

Repost 0

commentaires