Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 08:42

 

 

SAN FRANCISCO - Le ministère de l'Intérieur a annoncé que le manchot du Cap sera inscrit comme espèce en voie de disparition en vertu de de la Loi sur les espèces en voie de disparition.

 

Cette décision répond à une pétition de 2006 du Center for Biological Diversity pour la protection de 12 espèces de manchots en vertu de la Loi ainsi que d'un règlement juridique avec le Centre et Turtle Island Restoration Network concernant les retards dans la protection du pingouin.

 

Les "Manchots du Cap" glissent vers l'extinction sans aucun signe de ralentissement", a déclaré Catherine Kilduff, un avocat du Centre. «Le changement climatique, les déversements d'hydrocarbures, la surpêche et la destruction des habitats sont parmi les nombreuses menaces auxquelles l'Endangered Species Act doit commencer à s'attaquer."

 

Les populations de manchots africains, qui se reproduisent en Namibie et en Afrique du Sud, ont diminué de 95 % depuis l'ère préindustrielle. La pêche commerciale a forcé les manchots à se nourrir de proies moins nutritives et à nager beaucoup plus loin pour trouver de la nourriture, alors même que le changement climatique et le réchauffement des océans rarifient les proies des manchots.

 

Les oiseaux vivent le long de la principale voie de transport mondial du pétrole où se produisent les fréquents accidents de déversement.  En outre, les  récoltes de  guano éliminent leur substrat préféré, ce qui les expose aux prédateurs, au stress dû à la chaleur, aux inondations et à l'élévation du niveau des mers. La liste d'aujourd'hui lèvera la conscience sur leur état critique, la recherche de fonds pour la conservation et offre une surveillance accrue des activités aux États-Unis qui pourraient nuire aux pingouins.

 

"La pêche industrielle et le réchauffement des océans condamnent les pingouins à la famine.

Les filières et les engins de pêche destructeurs entraînent la noyade des pingouins», a déclaré Todd Steiner, biologiste et directeur exécutif de TIRN. “Finalement le gouvernement lance aux pingouins une bouée de sauvetage en les protégeant sous l'acte de la Loi sur les espèces en voie de disparition."

 

Si les émissions de gaz à effet de serre restent sur leur trajectoire actuelle, le changement climatique mènera un tiers des espèces du monde entier vers l'extinction. Le pingouin africain mis en danger rejoint 5 autres pingouins avec le nouveau statut protégé, le pingouin Humboldt du Chili et du Pérou et 4 pingouins de Nouvelle-Zélande.

 

SOURCE

Partager cet article

Published by LENA - dans INFO
commenter cet article

commentaires