Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 15:55

 

  4299567864_9bfeda6421.jpg

 

À travers les savanes et les forêts d'Afrique, des dizaines de milliers d'éléphants sont abattus chaque année pour leur ivoire. Dans de nombreux endroits, l'espèce a déjà été braconnée jusqu' à l'extinction. Si nous n'agissons pas maintenant, il peut ne plus rester aucun éléphants sauvages.

 En Thaïlande, des quantités massives d'ivoire africain sont blanchies illégalement dans les magasins thaïlandais parce que la loi permet la vente d'ivoire provenant d'éléphants domestiques thaïlandais.

 

Pour sauver les éléphants d'Afrique, il est essentiel que la Thaïlande ferme ce vide juridique. Veuillez signer cette pétition demandant au Premier ministre thaïlandais d'interdire tout commerce d'ivoire en Thaïlande.

 

 

SIGNATURE SUR CE LIEN

 

 

Plus d'informations sur cette campagne
 
En Thaïlande, les éléphants sont sacrés et Il existe un dicton affirmant qu'il n'y aurait pas de Thaïlande sans l'éléphant. Mais la Thaïlande est aussi le plus grand marché non réglementé de l'ivoire dans le monde. Bien qu'il soit illégal de vendre de l'ivoire d'éléphants d'Afrique en Thaïlande, l'ivoire provenant d'éléphants thaïlandais domestiques peut être vendu légalement. En conséquence, des quantités massives d'ivoire africain sont blanchis dans les magasins thaïlandais. Pour sauver les éléphants d'Afrique, il est essentiel que la Thaïlande ferme ce vide juridique. Rejoignez le WWF en demandant au Premier ministre thaïlandais Yingluck Shinawatra d'interdire tout commerce d'ivoire en Thaïlande.

 

En Mars, les gouvernements du monde entier se réuniront à Bangkok pour discuter des questions liées au commerce de la faune, y compris la crise du braconnage des éléphants. Le WWF  collecte des signatures pour une pétition afin de présenter 1 million de signatures à Mme Sinawatra pour la convaincre de mettre en œuvre une interdiction.

 

Impliquez-vous en signant la pétition dès maintenant. Vous pouvez en savoir plus sur le commerce illégal des espèces sauvages du WWF sur son site.


Partager cet article

Repost 0

commentaires