Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 07:49

 

 

Demandez à l'Administration Obama de "Protéger le frai du thon rouge dans le golfe du Mexique et la mer Méditerranée."

 

Le 17 Novembre prochain, la Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l'Atlantique (ICCAT) se réunira à Paris. Lors de cette réunion, les États-Unis ont la possibilité de rejoindre la communauté internationale pour la protection du thon rouge de l'Atlantique.

 

Le thon rouge est non seulement l'un des poissons les plus populaire au monde, c'est aussi l'un des plus remarquables. Il peut plonger à des profondeurs supérieures à 3.000 pieds.

 

Malheureusement, la pression sans relâche de la pêche sur ces poissons, autrefois très abondants, les a poussé au bord de l'extinction. La surpêche a décimé leurs populations de manière si significative, que la communauté internationale considère l'interdiction du commerce international des espèces en 2010.

 

 Le  thon rouge a besoin de notre aide

 

Le thon rouge a deux zones de frai connues - la mer Méditerranée et le Golfe du Mexique. Pendant la saison de reproduction dans la Méditerranée, des bateaux de pêche encerclent des bancs entiers avec des filets appelés «purse seines." Le ciblage du thon à ce stade vulnérable de son cycle de vie menace la survie de l'espèce.

 

Dans le golfe du Mexique, la pollution et la pêche à la palangre menacent les populations de thons rouges de l'Atlantique. La dernière catastrophe dans le Golf du Mexique a abouti à la libération de plus de 200 millions de gallons de pétrole et 1,8 millions de litres de dispersants lors du pic de la saison de frai.

 

Demandons à l'administration Obama de faire appel à la ICCAT pour protéger les zones de frai de ce poisson dans le Golfe du Mexique et la Méditerranée dès maintenant !

 

SIGNER ICI  POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci de votre participation

Partager cet article

Repost 0

commentaires