Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 10:59






SITE WEB

TEXTE DE LA PETITION :

Chers membres du Parlement européen

Nous, soussignés, au nom de la population sauvage d'Orangs-outans restant au monde, demandons respectueusement au Parlement européen d'intervenir et d'aider à sauver une espèce de l'extinction.

L'orang-outan pourrait être complètement éteint à l'état sauvage dans aussi peu de temps que 10 à 12 ans. L'une des plus grandes menaces pour l'instant est la déforestation due à l'huile de palme. L'Huile de palme, contenant des gras saturés, se trouve dans la nourriture, le maquillage, les produits de nettoyage, le biocarburant, etc

Outre les conséquences des graisses saturées sur la santé, l'étiquetage précis n'est pas réglementé. En conséquence, l'huile de palme est un ingrédient soit mal étiqueté en tant qu'«huile végétale», ou étiquetée en utilisant l'un des nombreux noms scientifiques, à savoir Elaeis guineensis, des consommateurs qui ignorent à quel point ce produit peut être dangereux.

En tant que consommateurs, nous avons le droit de savoir quand un produit que nous achetons a un effet préjudiciable sur une autre espèce de vie et sur son habitat. Malheureusement, ce choix nous est ôté car il n'y a pas de réglementation d'étiquetage de l'huile de palme comme ingrédient - nous pourrions finir par acheter un "commerce équitable" ou d'autres produits éthiques, au détriment d'une autre espèce.

Nous demandons qu'il devienne obligatoire pour tous les pays membres de l'UE que l'huile de palme soit étiquetée comme huile de palme, non seulement compte tenu des risques sur la santé, mais aussi pour donner aux consommateurs le choix d'aider à sauver une espèce et la forêt tropicale, et à interdire la fabrication et l'importation de produits lorsque cela n'est pas déclaré. Si l'UE peut servir d'exemple, l'ONU et le monde pourraient suivre, et nous pourrons enfin faire une différence pour sauver non seulement l'orang-outan, mais son habitat, la forêt tropicale - le poumon de la planète, ainsi que de nombreuses autres espèces.

Même si la Roundtable on Sustainable Palm Oil, ainsi que de nombreuses organisations se sont engagées à apporter un changement, le changement n'a pas réellement eut lieu - pas assez rapidement.

Nous devons agir dès maintenant. Nous devons faire des changements maintenant. Nous devons nous engager dès maintenant. Le temps presse !

Nous vous demandons instamment d'agir dès maintenant - d'aider les consommateurs à travers le monde à faire des choix éthiques en étant bien informés. Nous ne pouvons pas continuer à vivre dans l'ignorance - l'avenir même de la planète est en cause.

Sincèrement,

Ryno Nel et le soussigné, au nom des orangs-outans
Red Alert Orangutan Conservation Campaign
www.primateprotection.org.uk

CLIQUEZ POUR SIGNER LA PETITION

Merci de votre participation

Partager cet article

Repost 0

commentaires