Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 10:33

 

Protéger Loup à crinière de mise en danger

 

L'aménagement du territoire en Amérique du Sud menace plusieurs espèces uniques, parmi elles un animal souvent décrit comme un renard sur pilotis. Le loup à crinière est unique, connu pour son caractère timide et son régime omnivore. Bien que ne figurant pas encore sur la liste des espèces en voie de disparition, sa population est vulnérable, menacée par la perte de l'habitat et par l'empiétement humain. Cette pétition de la Wildlife Conservation Society a été crée pour sensibiliser et inciter les gouvernements sud-américains à prendre des mesures pour le préserver.

 

Le loup à crinière n'est pas encore menacé, mais il est vulnérable. De longues années de chasse et de persécution ont nuit à sa population. Malgré ses petites dents et son alimentation composée de fruits et de petits mammifères, le loup à crinière a souvent été soupçonné d'avoir tué du gros bétail ou des poulets. Avec une plus grande éducation, le ciblage des loups à crinière a cessé, mais il est encore chassé pour des parties de son corps, en particulier les yeux, considérés comme porte-bonheur.

 

La perte d'habitat est la principale menace pour ce mammifère : le développement continu de prairies et de forêts de broussailles détruit son aire de répartition naturelle, il donc du mal à trouver suffisamment de nourriture ou un territoire loin de la menace humaine. Il est malheureusement également tué par les voitures en tentant de traverser les routes, et il peut être encore la cible d'individus qui le croient responsable de la mort du bétail.

 

Le meilleur ami de l'homme est aussi l'une des plus grandes menaces. Les chiens domestiques peuvent en effet le tuer, le pourchasser et l'attaquer. Ils sont également capables de transmettre la maladie aux populations sauvages.

 

Bien que n'étant pas encore en voie de disparition, le loup à crinière a besoin d'aide.

 

===> CLIQUER ICI POUR SIGNER LA PETITION

Partager cet article

Repost 0

commentaires