Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 08:10

Né pour être libre...

 


Quand ils sont jeunes, les loris sont arrachés à leur mère (tuée par les braconniers, car elle n'est d'aucune utilité pour eux) pour être vendus au marché noir à un bon prix. 
 
Le commerce illégal de  loris lents est en plein essor. Dans leur pays d'origine en Indonésie, ils sont vendus comme animal de compagnie en raison de leur attendrissante apparence au bord des routes ou des marchés environ 25 dollars, via l'internet,  le prix peux aller jusqu'à 2.500 dollars.
 
Dents arrachées brutalement, beaucoup meurent
 
En dépit de leurs énormes yeux bruns et doux pelage, les loris lents ne doivent en  aucun cas être utilisés comme compagnons de jeux. Ces petits primates possèdent un trait rare chez les mammifères : une morsure toxique.

A l'intérieur de leur bras une glande spéciale produit un poison qui les protège des prédateurs. En cas de danger, ils enduisent leurs dents de ce poison.
 
Pour faire croire qu'ils peuvent être utilisés comme animaux de compagnie, les commerçants utilisent des pinces pour  arracher leurs dents. Cela peut conduire à des infections dangereuses. Beaucoup de loris lents meurent avant même qu'ils ne soient vendus.
 
La sensibilisation est très importante, en particulier en Indonésie. S'il vous plaît demandez aux autorités indonésiennes de protéger les loris en signant cette pétition afin que  leur commerce illégal  soit immédiatement stoppé.

 

POUR SIGNER CLIQUER ICI

 

Merci pour les loris

Partager cet article

Repost 0

commentaires