Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 05:16





Je viens juste de promettre 17 000 euros pour déplacer neuf éléphants qui avaient été sérieusement maltraités par une société organisatrice de safaris.
 

Les pachydermes ont été arrachés à leurs familles afin d'être dressés pour permettre à de riches touristes d'expérimenter les safaris à dos d'éléphant. Emprisonnés pendant six mois pour être soi-disant dressés, les éléphants étaient maltraités physiquement dans le but de les soumettre totalement ... Maintenus sans eau et sans possibilités de s'abriter des rayons ardents du soleil africain, ces derniers ont été découverts affamés et souffrant de plaies profondes et douloureuses.
 
Les éléphanteaux étaient séparés de leurs mères et n'avaient pas droit au lait nourrissant dont ils ont besoin pour grandir en pleine santé. Malheureusement, je viens d'apprendre que l'un de ces éléphanteaux, un jeune mâle dénommé Dumasani, vient de mourir de ces mauvais traitements. 

Je fais appel à vous pour nous aider à collecter les 17 000 € dont nous avons besoin pour couvrir les frais de translocation de ces éléphants. 

S'il vous plaît, aidez-nous au plus vite. Nous espérons déplacer les éléphants le 27 octobre ; il reste donc moins d'une semaine.
 
Chers amis, lorsque 83 éléphants étaient menacés d'exécution au Malawi en juillet dernier, les donateurs d'IFAW leur sont venus en aide et ont permis de déplacer ces éléphants et les mettre en lieu sûr.
 
Aujourd'hui j'ai besoin de vous. Les éléphants ont besoin de vous. Une fois de plus. 

Nous avons besoin en urgence de collecter les fonds nécessaires pour transporter ces éléphants jusqu'à un lieu sûr.
Votre don aidera à :


  • fournir les traitements vétérinaires et les médicaments nécessaires pour anesthésier et déplacer les éléphants
  • obtenir les camions spécialement équipés et les véhicules d'assistance essentiels
  • nourrir et hydrater les éléphants pendant les 4000 km du voyage vers leur nouvel habitat

 

Vous pouvez nous aider à arrêter leur souffrance.
Merci de votre soutien.


Les éléphants seront déplacés jusqu'au parc national Hwange, la plus grande réserve protégée du Zimbabwe. Une fois là-bas, ils pourront vivre en toute sécurité, libres et loin des chaînes de la captivité et des coups de leurs anciens ravisseurs.
 
Les éléphants sont des êtres sociaux et émotifs, avec un sens aigu de la famille. Ils éprouvent de la peine, pleurent, jouent, et semblent même ressentir la joie. Aucun animal ne devrait jamais souffrir ainsi, et je suis persuadé que vous êtes aussi scandalisés que je le suis face à la douleur que ces pachydermes ont dû endurer.
 
Pouvez-vous imaginer le sentiment de soulagement et de joie qu'ils ressentiront lorsqu'ils poseront pour la première fois le pied dans ce nouvel habitat spacieux et protégé ? 

Cela peut arriver grâce à VOUS.
 
La première fois où j'ai entendu parler des mauvais traitements et des négligences qu'ils avaient subis, particulièrement les plus jeunes, j'ai ressenti l'obligation d'engager les 17 000 € nécessaires pour les déplacer, même si cela impliquait de prélever des fonds sur d'autres campagnes afin de subvenir à cette urgence. Aujourd'hui, j'ai besoin de vos dons, non seulement pour permettre la translocation de ces éléphants, mais aussi pour nous aider à continuer de protéger les phoques, les baleines et les tigres, tout comme nos compagnons à quatre pattes et tant d'autres qui ont besoin de notre assistance. Vos dons nous permettront de réaliser notre mission essentielle qui est d'aider les animaux, et ils seront utilisés immédiatement, là où ils sont le plus utiles.
 
Ces éléphants comptent sur vous. Merci de les aider aujourd'hui.
 
Merci,
 

Fred O'Regan
Directeur Général d'IFAW

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

wapi ke 26/10/2009 22:25


bonjour magnifique blog continuez . je suis tres sensible a la vie sauvage  av la photo c'est l'unes de mes plus grandes passion. preservons la faunes et la  il faut sensibiliser 
car l'etat actuelle  de la biotope  mondiales et ses espece et menacè destinction si on ne fait rien ils disparaitrons que restera t'il dans 50 ans  nos petit enfant n'aurons peut
etre pas la chance et le bonheur de connaitre se monde merveilleux  qu'est la nature  ses espece animales et vegetales.  a bientot.