Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 10:16

Help Save the Andean Bear from Extinction

 

 

L'ours andin, également connu sous le nom d'ours à lunettes, est originaire des régions du nord et de l'ouest de l'Amérique du Sud, le long de la Cordillère des Andes. Il réside au Panama, dans l'ouest du Venezuela, en Colombie, en Équateur, et de nombreux autres pays d'Amérique latine. En raison de la diminution des forêts dans les montagnes andines, l'ours andin est à présent en danger d'extinction. Ces pays doivent intensifier sa protection avant qu'il ne disparaîsse à jamais.

L'expansion constante des terres agricoles ont détérioré l'environnement de cet ours, qui doit trouver sa pitance pour survivre, car la plupart de ses sources de nourriture sont épuisés avec l'exploitation forestière extensive.

Non seulement cet ours souffre de la perte et la dégradation de son habitat, mais il est également victime de la cruauté. Il est en effet pourchassé pour deux raisons principales.

 

Premièrement, les agriculteurs estiment qu'il est responsable de la perte de leur bétail et de leurs cultures. L'ours, cependant, n'est pas connu pour être un gros consommateur de produits agricoles et ainsi l'ampleur des dommages causés aux agriculteurs est très discutable.

 

Deuxièmement, il est chassé pour sa vésicule biliaire, pouvant être vendue à des prix très élevés pour des pays comme la Chine, qui persiste à croire que la vésicule biliaire est un ingrédient essentiel dans la médecine traditionnelle. LIRE ICI

Actuellement, le projet de conservation de l'ours andin vise à recueillir davantage de recherches sur le mode de vie de cet ours. En découvrant comment cet animal vit, la fondation peut également aider cette espèce à se reproduire et à s'épanouir. Toutefois, cette fondation ne peut accomplir cette tâche seule, et par conséquent, les nations doivent commencer à aider ce  projet afin de préserver l'ours andin. Chaque nation doit faire sa part, mais puisque la fondation est basée en Equateur, la contribution équatorienne peut être la plus efficace de plein droit maintenant. L'Equateur doit reconnaître l'importance de la préservation de cette espèce et commencer à appliquer des lois qui aura pour effet de la protéger.

Les lois contre la chasse à l'ours  existent en Equateur, mais ne sont que rarement appliquées. L'Equateur doit être plus stricte lors de l'application de ces lois et le gouvernement doit en créer de nouvelles pour protéger cet ours de l'extinction. En outre, l'Equateur doit aider la Fondation andine d'ours dans la protection.

 

Signez la pétition pour exhorter le gouvernement équatorien à défendre la survie de l'ours andin.

 

===> CLIQUER ICI POUR SIGNER

 

Merci pour votre engagement

Partager cet article

Repost 0

commentaires