Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 08:06

SOURCE PHOTO

 

Les baleines bleues sont les plus grands animaux à avoir jamais existé. Chassées presque jusqu'à l'extinction, à présent ces géantes de l'océan sont confrontées à une nouvelle menace : l'exploitation minière des fonds marins au large de la côte de la Nouvelle-Zélande.

L'exploitation controversée des offres de Trans Tasman Resources (TTR) est actuellement examinéE par l'Agence de protection de l'environnement de la Nouvelle-Zélande (EPA). Si elle est approuvée, cette exploitation pourrait sérieusement perturber le terrain de recherche de nourriture vitale DE la baleine bleue en voie de disparition, et toucher également beaucoup d'autres espèces marines, y compris des dauphins de Maui en danger critique d'extinction.

 

Cette exploitation minière présente des incertitudes et ne devrait pas aller de l'avant tant que TTR n'a pas fournit la preuve que la faune marine n'en sera pas affectée. Le gouvernement néo-zélandais a la responsabilité de placer la protection des espèces en voie de disparition au-dessus des préoccupations commerciales.

Demandez en signant cette pétition à l'EPA d'abandonner cette exploitation jusqu'à ce que TTR puisse prouver que les baleines bleues n'en seront pas affectées.

 

===> CLIQUER ICI POUR SIGNER

Partager cet article

Repost 0

commentaires