Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 13:29

Tiger-The Wild Glory of India



Pétition adressée à : Ministre de l'Environnement et des Forêts, Gouvernement de l'Inde

La diminution du nombre de tigres en Inde est ALARMANTE !

Ce magnifique félin parcourait par le passé l'ensemble du Nord, du Nord-ouest, de l'Est et du Centre de l'Inde.

Au cours de l'Empire britannique, cet animal a été massacré. Le braconnage a continué durant des années après l'indépendance . Un déclin rapide de ses effectifs (en dessous de 2000 en 1972) en a résulté. Sentant la faiblesse de la population du tigre dans le pays, le prestigieux Project Tiger a été lancé en 1973 pour la conservation de cette espèce. En 1972, la Loi sur la faune indienne a également vu le jour. Les premiers résultats de ces efforts ont été encourageants. En 1990, le nombre de tigres dans le pays était d'environ 4000 spécimens.

Mais, après que ce triste état de choses ait commencé, entraînant une baisse de leur population. Paroma Basu de New Delhi, Inde, a signalé pour les News de National Geographic, le 7 août 2007, que la population de tigres sauvages en Inde se situait entre 1300 et 1500, et encore moins de la moitié que ce qu'elle n'était en 2002.

Selon des estimations provenant d'un recensement du gouvernement en cours, les nouveaux chiffres annoncés lors d'un rassemblement de défenseurs de l'environnement à New Delhi à l'époque étaient une goutte choquante de l'estimation précédente de la population  de près de 3600.

A présent, elle est estimée à encore moins de 1500. Ces tigres sont principalement limités aux parcs nationaux de Ranthambore et Kanha parcs et le domaine de Sunderbans; les parcs natonaux de Panna et Siriska aujourd'hui ne comptent même pas un seul tigre.

Les raisons sont nombreuses :

Le braconnage pour les produits dérivés du tigre se poursuit; son habitat a été gravement empiété par les humains, et aucun effort n'a été fait pour éviter la consanguinité chez les populations locales de tigres. En fait, les efforts de conservation ont été purement administratifs, sans un  solide soutien scientifique.

Le résultat est l'obtention pour cette espèce du statut d'espèce menacée. Si des efforts très sérieux ne sont pas réalisés, vu la  vitesse de son déclin, cette espèce va bientôt s'éteindre. L'Inde, la seule terre de Cheetah, maintenant ne compte même pas un seul individu de cette espèce. 

Il est temps de sauver cet animal de l'extinction. Veuillez agir dès maintenant et utiliser votre pouvoir pour conserver cette merveilleuse gloire sauvage de l'Inde.

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

Merci pour les tigres

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans ARCHIVES
commenter cet article

commentaires