Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 10:22

 

 

Pendant des décennies, les chevaux sauvages ont pâturé avec quiétude autour du lac Gregory dans la région de Kimberley en Australie-Occidentale.

 

Ces chevaux  étaient considérés comme si uniques et précieux que le souverain de Dubaï, Cheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum, en a choisi treize pour ses écuries.

 

Maintenant,  le ministère WA du Développement régional et des terres a délivré contre ces  5000 chevaux du lac Gregory un arrêt de mort parce qu'accusés d'être à  l'origine d'«inacceptables dommages environnementaux».

 

Le lieu où ces chevaux paissent mesure environ plus de 100 km de circonférence, et ils n'en occupent que 400.000 hectares. Le ministère n'a aucun problème avec le pâturage du bétail.

 

Les groupes autochtones vivant autour du lac Gregory ont grandi avec les chevaux et les aiment. Malgré que le Ministère soit conscient du fait que les chevaux étaient de plus en plus nombreux chaque année, il n'a fourni aucune aide à ces groupes pour permettre un contrôle de la population. Maintenant, ils ont ordonné que les chevaux soient rassemblés et transportés vers un abattoir en Australie du Sud; leur viande sera exportée pour la consommation humaine.

 

Le groupe local Wild Horses Kimberley demande au gouvernement de lui permettre d'administrer aux  étalons et aux juments des médicaments anti-fertilité. Malgré cela, le gouvernement WA persiste dans son intention de destiner les chevaux à l'abattage.

 

S'il vous plaît, demandez urgemment au ministre Brendan Grylls - ministre dont le ministère est responsable de la réforme proposée - que les chevaux ne deviennent pas les victimes innocentes de la mauvaise gestion du gouvernement, et d'encourager la proposition plus humaine du Wild Horses Kimberley.

 

CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

 

Merci pour les chevaux sauvages

 

______________________________________

 

VICTOIRE POUR CES CHEVAUX !! veuillez SVP CLIQUER ICI pour prendre connaissance de l'issue de cette pétition

Partager cet article
Repost0

commentaires