Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 08:00

Une abeille sur une fleur

 

PETITION DE RAINFOREST RESCUE

 

Les abeilles sans relâche butinent d'une fleur à l'autre et joueNT leur rôle essentiel dans notre écosystème et l'approvisionnement alimentaire - non seulement elles produisent du miel, mais aussi la pollinisation de nombreuses fleurs. Sans abeilles, un tiers de nos cultures vivrières n'existerait pas.

 

Mais actuellement, leur avenir est compromis : un nombre record de colonies d'abeilles domestiques et sauvages sont en train de s'effondrer sous l'effet des parasites, l'agriculture industrielle  et surtout, les pesticides.

 

Un groupe particulier de substances, les néonicotinoïdes, a longtemps été lié à leur déclin. Ces agents neurotoxiques sont utilisés dans l'agriculture industrielle pour traiter les semences de cultures telles que le maïs. Les effets sont potentiellement mortels  et pas seulement pour les abeilles.

 

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a effectué des évaluations de risques concernant les néonicotinoïdes et le fipronil des pesticides et a conclu qu'elles présentent un risque élevé pour les abeilles. En Décembre 2013, l'Union Européenne a imposé une suspension de deux ans concernant les pesticides Bayer et Syngenta et sévèrement restreint l'utilisation du fipronil de BASF.

 

Bayer, BASF et Syngenta ont déposé plusieurs plaintes contre l'UE pour annuler l'interdiction et ont lancé des campagnes de relations publiques douteuses pour duper le public.

 

Quel avenir sans abeilles ? SVP, exprimez-vous pour les abeilles en signant cette pétition, où que vous habitiez.

 

===> CLIQUER ICI POUR SIGNER

Partager cet article

Repost 0

commentaires