Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 10:53

5055233855_3f4232b016.jpg

 

Des plans sont en cours pour exhiber des dauphins en captivité dans un delphinarium et d'autres animaux marins dans un aquarium à  à Mumbai, un delphinarium à Delhi et un aquarium marin dans le Kerala. Et les fonctionnaires du Gujarat ont l'espoir de promouvoir le tourisme requin-baleine. Demandez instamment au Ministère de l'Environnement et des Forêts de mettre un terme à ces plans cruels et irresponsables.

 

Les animaux aquatiques ont une vie complexe, intéressante et active. Les scientifiques savent que de nombreuses espèces marines tissent des liens étroits et communiquent avec autant de clarté et d'expression que les humains. Confiner les animaux, dont le patrimoine génétique est conçu pour évoluer dans les vastes océans, dans un bassin en béton rempli d'eau chimiquement traitée est l'antithèse du lieu où ils sont censés être.

 

Qu'ils soient capturés dans leur milieu natural  ou élevés en captivité, les poissons, raies, requins, dauphins et autres animaux développent rapidement des maladies : déprime, ennui, et deviennent apathiques dans la monotonie des aquariums.

 

La prévision des  responsables de Gujarat d'utiliser des avions pour repérer les requins-baleines - un animal protégé - et de les suivre afin que les touristes en bateaux puissent les observer  est aussi cruel et inutile. Utiliser les requins-baleines comme attraction touristique dans leur environnement déjà diminué les met en danger.

 

Toutes ces propositions vont à l'encontre de la croissante condamnation mondiale du confinement des animaux sauvages ou de leur utilisation pour le divertissement humain.

 

Il faut que le ministère de l'Environnement et des Forêts sache que le maintien des espèces aquatiques dans des aquariums, delphinariums et le harcèlement touristique  sont cruels. Indiquez à l'agence que ces propositions doivent être arrêtées.

 

Vous pouvez aider


S'il vous plaît, demandez au ministère de l'Environnement et des Forêts de mettre immédiatement un terme aux plans de construction d'aquariums, delphinariums en Inde et aussi d'arrêter les plans pour promouvoir le tourisme requin-baleine.

 

CLIQUEZ ICI   POUR SIGNER LA PETITION

 

Merci pour la faune marine

Partager cet article

Repost 0

commentaires