Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 15:42

 

Arrêtez le massacre juridique de l'ours blanc par des chasseurs de trophées

 

Les ours polaires sont quelques-uns des animaux les plus majestueux et les plus beaux au monde. L'estimation de la population mondiale se situe entre 20 000 et 22 000 spécimens. Ce nombre classe l'ours polaire comme «espèce menacée». Les ours polaires sont menacés par des niveaux élevés de pollution de produits chimiques et de PCB. Une autre menace est le réchauffement climatique. Sans glace les ours polaires sont incapables d'atteindre leurs proies.

 

Mais la menace la plus immédiate est la chasse. plus de 1000 ours polaires sont chassés chaque année ! Cela empêche la population d'ours blancs de récupérer. Le Canada est le seul pays au monde permettant la chasse à l'ours polaire par les non-autochtones et les non-citoyens. Pourquoi ? La réponse est simple : le profit. 

(Les ours polaires vivent aussi en Alaska, en Russie, au Groenland, en Norvège) Le Canada vend des licences de chasse à l'ours polaire aux chasseurs de trophées. Le principal problème est que 60% ​​des ours polaires résident au Canada.

Permettre la chasse par les non-autochtones et les non-citoyens crée une entreprise sanglante où les chasseurs radicaux tuent les ours polaires. La chasse d'un mâle ours polaire est offert pour 35.000 $ et comme nous le savons il existe suffisamment de gens riches pour obtenir un trophée ! Il y a aussi une augmentation des ventes de peaux.

Les chasseurs de trophées sont autorisés à pratiquer 5 ou 6 chasses de jour avec plusieurs chiens.  Après une longue poursuite, quand l'ours polaire est épuisé de courir, il s'arrête pour enfin essayer de faire fuir les chiens qui l'entourent, le chasseur s'approche et tire plusieurs flèches (!) jusqu'à ce qu'il soit finalement mort. Cela signifie une pure torture pour l'ours polaire.

 

Dites au gouvernement canadien de mettre fin au massacre de l'une des espèces en voie de disparition, la plus menacée dans le monde. Nous sommes horrifiés et choqués que vous vendez la vie de l'un des animaux les plus majestueux aux chasseurs.

 

Cette pétition a besoin de beaucoup de signatures pour faire pression sur le gouvernement canadien ! Alors s'il vous plaît partagez-la avec autant de personnes que possible.

 

===> CLIQUER ICI POUR SIGNER

Partager cet article

Repost 0

commentaires