Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 12:10

 

Protect Turtles and Dugongs from Cruelty in QLD (Australia)

 

Certaines espèces de tortues menacées et les dugongs vulnérables dans l'extrême nord du Queensland, en plus de voir  la diminution des effectifs de leurs populations - sont également souvent victimes d'une chasse traditionnelle barbare.

 

Alors que dans la plupart des cas les méthodes cruelles utilisées pour chasser et tuer ces animaux sont illégales, les exemptions dans l'acte de Protection et de Soin des Animaux du Queensland ont autorisé cette cruauté à continuer de manière incontrôlée.

 

Les dernières images de la chasse des tortues révèle l'agonie subie par ces animaux

 

Une fois capturée, une tortue peut être gardée en vie jusqu'à ce que la viande soit nécessaire. Les tortues peuvent être empilées les unes sur les autres, ou retournées sur le dos pendant des jours - cruauté qui se traduit souvent par la mort avant même que les animaux ne soientt abattus.

Pire encore, ils peuvent être abattus  en restant conscient que leurs nageoires sont découpées au large et leur plastron (partie inférieure de la coque) sectionnée.

 

Les dugongs peuvent être harponnés dans le dos (ou dans la tête lorsqu'ils font surface pour respirer). Ils tenteront de nager ensuite dans un effort pour fuir. Cela peut prendre plusieurs heures pour un mâle adulte avant que fatigué il ne se lasse de cet effort. Il peut alors être noyé en ayant  la tête maintenue sous l'eau, les narines bouchées, ou traîné sous la quille du bateau jusqu'à ce qu'il meurt.

 

Les tortues de mer et les dugongs soumis à ces méthodes de chasse cruelles, ainsi que d'autres animaux traditionnellement chassés comme les kangourous, varans, ressentent tous la douleur, la peur et la détresse ...

 

Les cultures du monde entier reconnaissent que la tradition n'est pas une excuse à la cruauté. La loi sur la protection et le soins des animaux du Queensland doit être révisée très prochainement, s'il vous plaît demandez au gouvernement du Queensland de montrer de la compassion pour tous les animaux en toutes circonstances par la suppression de la tradition aborigène et la suppression de l'exemption de l'acte.

 

CLIQUER ICI  POUR SIGNER 

  

Merci pour ces animaux

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thierry Tehau 31/10/2010 03:06



"On ne respecte pas ce quel'on ne connait pas!" Apprenons a Vivre ensemble! Peace on earth! Tehau, de Bora Bora