Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 12:57

 

Stop the Slaughter and Exploitation of Mountain Gorillas in Africa

 

Pour qui a eu la chance d'observer un gorille dans la nature, la pensée de son extinction est inconcevable. Mais, selon un récent rapport des Nations Unies, l'extinction imminente de cette douce créature est une réelle possibilité.

 

En fait, l'ONU affirme que d'ici 10 ou 15 ans, les gorilles pourraient commencer à disparaître dans la région du bassin du Congo qui est la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, couvrant 70,0000 kilomètres carrés.

 

« Nous avions établit en 2002 un rapport  qui était déjà assez sombre en ce qui concerne les prévisions d'extinction, mais des observations récentes l'ont encore agravé» dit Amy Fraenkel, directrice régionale du programme environnemental aux USA.

 

Le World Wildlife Fund (WWF) affirme qu'il ne subsiste seulement environ 680 gorilles de montagne aujourd'hui à l'état sauvage. Ces gorilles ont été vendus pour la consommation illégale de viande. En juillet 2011, 6 bébés gorilles ont été sortis clandestinement du Congo, mais après des tentatives d'exportation échouées, ces douces créatures ont été reprises par le  gouvernement rwandais, seulement pour découvrir que tous les parents avaient été abattus, (très probablement utilisés pour la viande de brousse). Les gorilles sont pris au piège et ensuite vendus des milliers de dollars comme animaux de compagnie exotiques sur le marché mondial.

 

Cette pétition encouragerait l'Ambassadeur africain à exhorter les autorités locales à faire davantage appliquer les lois  déjà en place, afin de protéger ces doux géants de l'abattage inutile et de ralentir l'extinction de l'espèce.

 

===> CLIQUER ICI

 

Merci de votre participation

Partager cet article
Repost0

commentaires