Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 12:18

 

Worker's torture a recently captured baby elephant.

 

Un film récent  exposant le commerce violent et illégal d'éléphants d'Asie en voie de disparition de la Birmanie vers la Thaïlande soulève la nécessité d'agir maintenant pour sauver ces animaux d'une vie en captivité brutale et d'une mort probable. Après avoir visionné le film ci-dessous, s'il vous plaît signez la pétition pour demander au gouvernement thaïlandais de faire appliquer la loi sur la contrebande d'éléphants.

 

Au moins 100 éléphants, principalement des éléphanteaux, sont capturés dans les forêts birmanes et vendus illégalement pour fournir les camps touristiques d'éléphants thaïlandais. Le voyage pour les bébés et leurs familles est horrible. Pour chaque éléphanteau capturé,  environ cinq éléphants dans son groupe familial sont fusillés.

Ils  sont ensuite soumis à un rituel bien connu , durant lequel ils sont attachés, affamés et battus jusqu'à ce que la peur de l'homme soit profondément ancrée en eux. On estime que seulement 1 éléphanteau sur trois survit à cette torture.

Les éléphants  sont destinés à vivre en captivité et sont souvent utilisés lors de séances photos avec des touristes.. L'industrie du tourisme thaïlandais se porte très bien et alimente la demande en éléphants. Lorsque vous voyagez en Thailand, il n'est pas conseillé de boycotter les camps, car cela entraînerait la réduction des  fonds disponibles pour prendre soin des éléphants, mais de signaler les opérations suspectes. Des mesures doivent être prises au niveau du gouvernement pour qu'un réel changement se produise.

Une attention a été accordée à l'éléphant d'Afrique recherché pour ses défenses en ivoire. Toutefois, la population d'éléphants d'Asie est en danger critique. On estime qu'il ne reste que 25.000 à 35.000 spécimens dans la nature, donc beaucoup moins nombreux que ceux de l'Afrique. La population de Birmanie  est en 2e position  avec environ 5.000 éléphants. Si le commerce continue tel que, la population pourrait être décimée dans les dix prochaines années.

En signant cette pétition, vous demandons instamment au gouvernement thaïlandais de renforcer et appliquer les lois contre le trafic illégal des éléphants en Thaïlande.

 

===> CLIQUEZ ICI POUR SIGNER

 

Merci pour ces éléphants

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires