Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 13:56

 

Ces derniers mois, divers groupes de la faune ont demandé plus de droits pour les dauphins, d'après des études démontrant qu'ils ont l'intelligence et le développement émotionnel presque sur un pied d'égalité avec les humains.

Il est d'autant plus troublant que l'histoire a émergé d'Australie, où une autopsie pratiquée sur un dauphin trouvé à Lower Light Beach, a révélé que le cétacé a subi une mort horrible... à la suite de multiples blessures par balles.

 

Le rapport d'autopsie : 12 balles de trois tailles différentes ont été trouvées dans le corps du dauphin, avec des preuves indiquant que l'animal n'est pas mort immédiatement après avoir été blessé.

 

Le Dr Mike Bossley  de la  Whale and Dolphin Conservation Society espère que les personnes responsables seront identifiées et poursuivies.

 

«Il est extrêmement important d'entamer des poursuites, ainsi comme nous l'espérons, cela aura un effet dissuasif pour quiconque."

 

Le Dr Catherine Kemper du groupe coordinateur du Dolphin Trauma a indiqué que le dauphin était probablement mort suite à une infection des plaies par balles.

 

«Il n'y a pas de doute que ce dauphin a été abattu avec un fusil de chasse et peut-être un fusil, mais la principale cause de sa mort n'est pas connue", a déclaré le Dr Kemper.

 

Sanctions

 

Un porte-parole du ministère de l'Environnement a déclaré : "les dauphins sont protégés par le National Parks and Wildlife Act, avec des peines maximales de 100.000 dollars et deux ans de prison pour nuisance à ces animaux.

 

source

 

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans INFO
commenter cet article

commentaires

Aurélie 17/06/2010 22:53



Je pensais que les dauphins avaient une intelligence et un développement émotionnel supérieur à l'humain...à lire cet article, ça confirme ma pensée....