Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

/ / /



Le 3 septembre 2008, des militants du monde entier s'uniront lors du quatrième jour annuel du dauphin au Japon pour s'élever contre la pêche cruelle d'entraînement du Japon, qui abat des centaines de dauphins dans chaque chasse. Comme nous le faisons depuis sa fondation en 2005, la Humane Society International répondra de nouveau présente et participera à cet événement important.


La mort et souffrance

La saison d'abattage de dauphin à Taiji, une petite ville côtière du Japon, a lieu chaque année de septembre à mars. Pendant ce temps, des bancs de dauphins sont rabattus dans une crique peu profonde par des pêcheurs dans de petits bateaux et sont alors brutalement tués avec des lances et des couteaux. Quelques uns seront maintenus vivants pour être vendus à l'industrie de capture de dauphins, y compris des programmes de nager-avec-les-dauphins, où ils peuvent souffrir pendant des années.

Certains autres qui sont tués sont employés pour leur viande qui, comme des études récentes l'ont démontré, comporte des niveaux élevés de mercure et n'est pas appropriée à la consommation par des enfants ou des femmes enceintes. Malheureusement, la viande de dauphin continue à être vendue au Japon en dépit des risques et sans aucun avertissement du gouvernement.

Motivation pour la chasse


La chasse au dauphin de Taiji continue à prospérer parce que les pêcheurs perçoivent d'immenses bénéfices issus de la vente de certaines de leurs victimes à l'industrie de capture de dauphins. Le gouvernement donne également aux pêcheurs la permission de continuer la chasse parce qu'ils considèrent les dauphins comme des "parasites" qui mangent trop de stocks de poissons autour de Taiji

Documentaire secret


Maintenant, un nouveau documentaire est en projet qui alertera si tout va bien une plus grande partie du public au sujet de ce qui continue de se passer à Taiji. Intitulé « The Rising » ce documentaire a été filmé secrètement par des membres de United States conservation group Ocean Preservation Society (OPS) ) avec l'aide Save Japan Dolphins coalition. Le tournage montre des images horribles de cruauté sur ce qu'endurent les dauphins durant la chasse à Taiji. Le film est programmé pour début 2009.

Parler ouvertement pour les animaux

En attendant, l'espoir pour les dauphins préconise d'attirer l'attention sur la pêche le 3 Septembre. Les individus et les groupes y compris Humane Society International se réuniront pour protester contre les ambassades japonaises et consulats à travers le monde. La majorité des gens au Japon ignore que leur pays autorise l'abattage de tant de dauphins, et la plupart des gens dans le monde ne sont également pas au courant. La mer tachée de sang et les cris perçants paniqués des dauphins ne disparaîtront pas mais les activistes feront en sorte qu'ils soient entendus par les militants.

Source

Partager cette page

Repost 0
Published by