Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 12:51



Je transmet :


Les deux militants japonais de Greenpeace, arrêtés vendredi 20 juin pour avoir révélé un scandale de viande de baleine impliquant des agences gouvernementales, resteront dix jours en détention provisoire, a décidé le tribunal d’Aomori. Cette décision a été prise ce dimanche 22 juin alors même que les militants n’ont pas l’intention de faire obstacle ou de soustraire à la justice. Les avocats de Greenpeace ont fait appel de cette décision arbitraire, appel qui sera rendu ce lundi 23 juin par le même tribunal.

DERNIÈRE MINUTE !

Après un report dans l’examen de l’appel de la décision du juge de maintenir en détention pour 10 jours Junichi et Toru, la décision est tombée : leur détention a été confirmé.

Il y aura prochainement une nouvelle audience pour examiner une éventuelle prolongation de cette détention provisoire pour 10 jours de plus, la durée maximale prévue au Japon étant de 23 jours.

Par ailleurs, le directeur de Greenpeace Japon a été interrogé pendant 2 heures par la police, mais il reste en liberté et un nouvel interrogatoire est prévu demain, une arrestation n’est pas à exclure.

ARTICLE


PETITION A SIGNER :

Deux militants de Greenpeace Japon ont été arrêtés vendredi 20 juin pour avoir révélé un scandale de viande de baleine volée impliquant les responsables du programme de chasse à la baleine dans l’océan austral mené par le gouvernement japonais.

Junichi Sato et Taro Sazuki sont accusés d’avoir volé une caisse de 23 kilos de viande de baleine qu’ils avaient remise aux autorités japonaises comme preuve de l’existence d’un marché noir organisé.

Greenpeace a demandé aux autorités qu’une enquête soit menée au sujet de ce scandale. Alors que le procureur du district de Tokyo a estimé qu’il y avait suffisamment de preuves pour justifier une investigation, aucune poursuite n’a encore été engagée contre les

Nos militants sont innocents. Ils ont été arrêtés pour avoir remis aux autorités de la viande de baleine volée aux contribuables japonais et révélé des fraudes qui pourraient impliquer les agences gouvernementales en charge du programme de chasse à la baleine.

Nous vous demandons donc d’écrire au Premier ministre et au ministre des Affaires étrangères japonais pour demander que nos militants soient immédiatement relâchés.

PETITION

Partager cet article
Repost0

commentaires