Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 12:53



[image]  


Le trafic des dauphins est croissant dans le monde entier, car des dauphins sont capturés dans le milieu sauvage et maintenus en captivité dans des bassins pour des programmes de "nager avec les dauphins" dans les hôtels et des seaquariums. Plusieurs d'entre eux périssent au cours de ces pêches terrifiantes durant lesquelles seulement quelques « dauphins d'exposition » sont épargnés, mais ces quelques dauphins maintenus vivants seront vendus dans une forme d'esclavage, rapportant aux pêcheurs des milliers de dollars de plus que la viande de dauphin envoyée à la boucherie, aidant à subventionner ces pêches inhumaines.

 

Veuillez agir en demandant à la CITES d'arrêter le trafic des dauphins sauvages en signant cette pétition

Merci pour les dauphins

 

TRADUCTION DE LA LETTRE :


Cher sécrétaire général Willem Wijnstekers,

Je suis profondément préoccupé(e) par le trafic des dauphins sauvages pour des expositions pour les touristes et des programmes de « nager-avec-des dauphins ».

Beaucoup de ces dauphins, comme au Japon et dans les îles Salomon, sont capturés au cours de pêches cruelles. La vente de quelques dauphins subventionne l'abattage de centaines de plus. Même ceux qui survivent à l'abattage meurent souvent en captivité.

La CITES doit répondre de façon appropriée à la forte préoccupation des scientifiques qui se sont exprimés, par l'UICN spécialisé dans les cétacés et le Comité scientifique de la CBI. Je vous invite à faire tout votre possible pour aider à empêcher que ces abattages ne continuent aux îles Salomon et au Japon et stopper le trafic de ces mammifères marins intelligents et vulnérables.

Et veuillez vous assurer que les gouvernements de la République dominicaine, Emirats arabes unis, Panama et autres importateurs potentiels comprennent que le trafic de dauphins devrait prendre fin.


Pour plus d'information :
http://ga0.org/campaign/cites2 

Partager cet article
Repost0

commentaires