Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 05:22







Bornéo a été par le passé couvert d'une jungle dense, mais au cours des 20 dernières années presque 80% de la forêt tropicale principale ont été détruits pour créer des meubles de jardin et du papier, ainsi que pour des plantations d'huile de palme.

La forêt de Bornéo est unique parce qu'elle est l'un des quelques écosystèmes où les orangs-outans, les éléphants et les rhinocéros coexistent encore. Toutefois les compagnies d'huile de palme brûlent la forêt tropicale pour dégager de l'espace pour plus de plantations. L'Indonésie a annoncé des plans pour doubler sa production d'huile de palme d'ici 2025, cela signifie qu'encore plus de forêts tropicales seront détruites pour fournir plus d'espace pour des plantations. La destruction de la terre a déplacé beaucoup de tribus, les forçant à quitter leurs maisons.

En consommant les produits fabriqués avec de l'huile de palme, nous alimentons directement la destruction de ces écosystèmes valables et sensibles. En tant que consommateur il est de notre devoir de nous assurer que nous n'achetons pas des produits contenant de l'huile de palme et de ne pas encourager les entreprises qui vendent ces produits. Notre but est d'acquérir au moins 300 signatures, pour envoyer la lettre suivante à nos épiceries locales du Comté d'Orange (Albertsons, Ralph's, Target, Walmart, Pavilion, Trader Joe's, Gelsons, Whole Foods, Vons, CVS, Walgreens). Voici la lettre que nous enverrons :

À qui de droit,

Nous, soussignés, écrivons pour exprimer notre inquiétude concernant le fait que votre magasin vend des produits contenant des ingrédients, tels que l'huile de palme, qui a été extraite à partir d'arbres développés dans les forêts tropicales essentielles de Malaisie et d'Indonésie. Les compagnies d'huile de palme détruisent la forêt tropicale pour créer plus d'espace nécessaire aux plantations, aux dépens de cette ressource naturelle essentielle, des nombreuses espèces vivant dans la forêt tropicale, et des nombreuses tribus vivant dans le secteur.

Je défend votre établissement avec le plus grand respect ; cependant, je ne peux pas continuer à soutenir les produits qui alimentent la situation a Bornéo. Des produits comme :


Nabisco's Oreo's
Chips Ahoy! Cookies
Cadbury Finger Dark Cookies
various Newman's Own products,
Pringles, Ritz Crackers
Sara Lee's Apple Danish
365 Organic Water Crackers
Kit Kat
Dove soap

Ces produits ne devraient pas être sur le marché jusqu'à ce qu'ils cessent d'employer l'huile de palme, et emploient d'autres ingrédients plus conservateurs tels que le tournesol, le maïs ou l'huile d'olive. Beaucoup de compagnies ont déjà fait ce changement, comme Lush cosmetic products, Walkers chip company, Lay's chip company et d'autres.

En tant que membres intéressés de la communauté, nous croyons qu'il est nécessaire que votre établissement fasse aussi ce changement. En tant que consommateurs nous sentons le besoin que vous trouviez des produits alternatifs qui emploient des ressources plus durables qui ne soutiennent pas la destruction des forêts tropicales.

Ensemble nous pouvons aider à arrêter la dévastation qui a lieu dans les forêts tropicales autour du monde, spécifiquement en Malaisie et Indonésie. Merci de prendre le temps de lire cette lettre.

PETITION

Merci pour la faune et la flore

Partager cet article
Repost0

commentaires