Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 05:30


Du 28 mars au 25 octobre 2009, la « Gravière aux oiseaux » de Mably ouvre ses portes au public.


La « Gravière aux oiseaux » est un domaine qui s’étend sur près de 40 hectares, situé au cœur de Roanne en lisière de la Loire. Propriété de la ville de Mably, cet ancien site d’extraction de sable et de graviers a bénéficié depuis quelques années d’un plan de réaménagement écologique dans le dessein de favoriser l’accueil de la faune sauvage. Aujourd’hui, l’ancienne gravière offre un lieu exceptionnel pour la découverte et l’observation de la faune et de la flore sauvages dans toute leur splendeur. Classée par le Conseil général de la Loire comme étant « Espace Naturel Sensible », la Gravière aux oiseaux fait également partie d’une Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique Floristique et Faunistique (ZNIEFF) et intègre le périmètre Natura 2000 du fleuve Loire.


Cette année, l’administration du bâtiment et de l’animation pédagogique est assurée par la FRAPNA (Fédération Régionale de la Protection de la Nature) qui va travailler de concert avec l’ARPN (Association Roannaise de Protection de la Nature). Notons entre autres que la FRAPNA a en charge dans le département la gestion de trois zones protégées longeant La Loire.


Jusqu’au 25 octobre 2009, le domaine accueille gratuitement les visiteurs trois fois par semaine : les mercredis, samedis et dimanches. Plusieurs activités y sont proposées telles que les visites guidées arpentant les sentiers des étangs à la découverte de la faune et de la flore sauvages. 

source

Partager cet article

Repost 0
Published by CLEOPHA - CALINEKA - FABIENNE - dans INFOS environnement - planète...
commenter cet article

commentaires