Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 13:20

Face à une oppostion croissante, Resorts World à Sentosa (RWS) a finalement renoncé à son projet de créer un aquarium géant pour montrer des requins baleines en captivité.

Sea Shepherd, de concert avec d'autres groupes écologistes, s'est opposée à ce projet à Singapour pendant des mois par l'intermédiaire d'une pétition internationale pour les requins baleines.

Le groupe RWS cite cette pétition parmi d'autres raisons pour l'avoir poussé à abandonner son projet de placer des requins baleines en captivité. Plus de 9.000 signatures ont été récoltées à ce jour (www.whalesharkpetition.com).

VOIR ICI

La porte-parole de RWS, Krist Boo reconnaît qu'un aquarium pourrait ne pas subvenir aux besoins de créatures qui peuvent atteindre des longueurs de 15 m dans l'océan, plonger à des profondeurs de 980 m, et migrer sur des milliers de km en eaux profondes. Les requins baleines sont en danger d'extinction et meurent souvent en captivité. De nombreux requins baleines sont morts ces dernières années à l'Aquarium de Georgie, faisant craindre pour la pérennité de l'expèce en captivité et soulignant la nécessité de protéger l'espère sauvage de la dévastation environnementale et del'industrie croissante du shark finning.

Le Capitaine Paul Watson a déclaré: "Plus de 24 requins baleines sont morts en captivité depuis qu'ils sont devenus des attractions à la mode dans les aquariums. Je suis ravi de voir que World Resort à Sentosa semble revenir sur sa décision de placer des requins baleines en captivité et j'espère qu'ils s'en tiendront à cela. Cela crée un précédent et incitera je l'espère, d'autres aquariums à reconsidérer l'exhibition de requins baleines, ce qui constitue une sentence de mort pour ces espèces."

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans INFO
commenter cet article

commentaires

mpcreation 22/05/2009 23:33

Merci de nous annoncer une bonne nouvelle,et surtout, Merci au RWS et au capitaine Watson.
BRAVO