Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 07:30




La perte de la biodiversité met en péril nos économies. Aussi, Chantal Jouanno a-t-elle fait de sa préservation, une priorité. La Secrétaire d’Etat à l’Ecologie insiste sur une prise de conscience immédiate, la recherche de solutions et d'engagements à tous les niveaux. Par ailleurs, au même titre que le changement climatique, une telle sensibilisation peut être un formidable vecteur d'innovation et de développement.

 

 

Cette priorité est également celle de S.A.S Le Prince Albert II qui, depuis son avènement, a placé la défense de l'environnement et le développement durable au coeur de son action. Il a d'ailleurs créé en Juin 2006 une fondation, la " Fondation Prince Albert de Monaco " qui, au travers de ses initiatives à travers le monde, s'attache à trois grands enjeux environnementaux qui sont le changement climatique, la biodiversité et l'eau.

Le parc national du Mercantour, symbole fort du modèle français de préservation de la biodiversité, est un lieu adapté pour la réintroduction de Gypaètes barbus. Il est à l'image des six autres parcs nationaux et de ceux qui seront prochainement créés. C’est un territoire d'exception, dépositaire d'une biodiversité et d'un héritage humain et culturel uniques.

 

 
source

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans INFO
commenter cet article

commentaires