Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 08:15

Joeys like this one have no chance of survival once the Mother kangaroo has been shot. 

 

Imaginez la scène paisible : une femelle kangourou regarde à travers la nuit australienne, son bébé dans sa poche et un kangourou adolescent à ses côtés. Un tir retentit et elle s'écroule. Son jeune, paniqué, s'enfuit. Sans défense et terrifié, le bébé (joey) est extirpé de la poche de sa mère et jeté à terre.

Une barre métalique s'abat avec force  écrasant sa tête minuscule pendant que sa mère mourante est incapable de le sauver. Cette scène nocturne est quotidienne en Australie.
Svp aidez à stopper le plus grand massacre d'animaux terrestre de la planète aujourd'hui.


L'Australie exporte la viande de kangourou vers 48 pays. D'après  le Département des Affaires Etrangères et du Commerce, en 2008 ce seul business a rapporté $83.6 millions.

Les chasseurs de kangourou traquent toute la nuit, conduisant des véhicules spécialement équipés qui peuvent habituellement transporter jusqu'à 50 carcasses. Un projecteur haute puissance aveugle leurs proies tandis qu'ils tirent en pleine tête. Les kangourous sont saignés sur le camion avant éviscération et découpage de leurs têtes, queues et parfois membres. Si le kangourou est une femelle avec des jeunes, le Code National des Pratiques pour le Tir Humain des Kangourous et des Wallabies pour des buts commerciaux énonce que le joey chauve (dans la poche) doit être tué en ayant la tête coupée ou par un simple coup puissant à la base du crâne. Pour le jeune pouvant se déplacer, une simple balle au cerveau ou au coeur.


Dror Ben-Ami énonce dans un nouveau rapport que par des évaluations conservatrices 440.000 joeys meurent chaque année. Il y a également l'évidence, dit-il, que 40 % des adultes ne sont pas tués par un projectile propre à la tête, mais par un projectile plus douloureux et plus illégal à la mâchoire ou au cou.

En 1880 la population a été estimée à environ 240 millions d'animaux (Chisholm 1963) mais les estimations de 2008 montrent que la même population est d'environ 25.8 millions de kangourous.

Ce commerce doit être interdit en Europe ! Veuillez signer cette pétition ce massacre doit cesser !

PETITION

Merci pour les kangourous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Abraham Soubrie 09/06/2009 18:51

Bonsoir,

440.000 C'est énorme quel Massacre ...!

Les Mots , les Photos forment un Journal
Et ce Journal peut publier un Film d' Idées...

A+ de vous relire , Sincère Salutations ..

A.S PhotOGraphiC