Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 15:57

 

 

 

Adressée au Gouvernement de la Thaïlande

 

Objectif : Pour interdire les méthodes de formation cruelles pour les éléphants en captivité en Thaïlande et en Birmanie, et les laisser vivre en paix dans un sanctuaire.

 

En Thaïlande, les éléphants sont un aspect important de la culture et sont une attraction touristique populaire. Les méthodes de formation infligées à ces doux géants sont un exemple tragique du manque de respect envers ces créatures.

 

 

Une pratique appelée "Phajaan" est utilisée sur ces animaux : l'esprit d'un bébé éléphant est cassé et il sera soumis à l'homme pour le reste de sa vie. L'éléphant est attaché confiné et battu sans pitié avec des instruments tranchants. Cette pratique barbare est utilisée quand un éléphant atteint  environ l'âge de quatre ans et le plus souvent il ne revoit jamais  sa mère. Même s'ils sont de nouveau réunis, elle ne reconnaît pas son petit, découragée et le cœur brisé.

 

 

La majorité des éléphants de Thaïlande en captivité ont subi ce traitement horrible. Ces éléphants servent à promener les touristes,  ou même mendient dans les rues pour que les touristes sympathiques payent pour les nourrir. Les éléphants sont des animaux très émotifs, en fait, ils partagent un grand nombre de nos propres sentiments. Leurs humeurs sont visibles à travers leurs expressions telles que les yeux enfoncés et les oreilles tombantes. Ils forment des liaisons très unies avec leurs troupeaux et si un membre de la famille meurt, ils recouvrent le corps de feuillage et reviennent vers la dépouille.

 

Dans la culture thaïlandaise les éléphants sont des symboles emblématiques de puissance et de force. Dans le bouddhisme, un éléphant blanc représente la force mentale atteint après avoir apprivoisé l'esprit.

 

Il est tragique de savoir que le symbole de la Thaïlande est brisé et sans pitié torturé. Les touristes doivent être plus conscients de l'industrie corrompue quand ils voyagent en Thaïlande. Cette pratique cruelle ne doit être prise en charge par personne. A Chiang Mai il existe un sanctuaire pour les éléphants malades ou blessés, les touristes peuvent visiter cet endroit et donner de l'argent pour une bonne cause. Les éléphants répondent aux méthodes de formation douces et peuvent tisser des liens étroits avec les humains.

===> Article sur ce sanctuaire

 

Le gouvernement thaïlandais doit appliquer des lois visant à interdire la méthode de formation «phajaan» et libérer les éléphants en captivité dans un sanctuaire où ils peuvent trouver la paix. Les éléphants ont parcouru cette terre depuis beaucoup plus longtemps que les humains. 

 

 

===> CLIQUER ICI POUR SIGNER

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires