Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SPLENDEUR SAUVAGE
  • SPLENDEUR SAUVAGE
  • : Splendeur et décadence de notre planète ! LENA
  • Contact

Profil

  • LENA
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement

L'équipe de Splendeur Sauvage
  • Admiration et Respect de la Faune et de l'Environnement L'équipe de Splendeur Sauvage

Texte Libre

Les animaux ont été créés par Dieu
pour donner aux hommes
une impression de supériorité.

Recherche

BIENVENUE

Archives

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 17:30

 

 

La Commission baleinière internationale (CBI) réunie à Agadir pour tenter de trouver un compromis entre pro et anti-chasse a fait mercredi le constat de son échec.

source

 

A CONSULTER EGALEMENT :

 

200 experts pour le maintien du moratoire sur les baleines

 

 

 

DERNIERE MINUTE : communiqué RESEAU CETACES

 

Grâce à la pression publique manifestée à travers plusieurs pétitions pour le maintien du moratoire qui ont récolté plus d'un million de signatures, la Commission Baleinière Internationale a annoncé aujourd'hui qu'elle reportait sa prise de décision sur la reprise de la chasse baleinière commerciale, après deux jours de négociations, et sans qu'un accord n'ait pu être trouvé entre les nations pro-et anti-chasse; la levée du moratoire n'est donc plus menacée pour le moment.

L'Australie et les pays de l'Amérique latine se sont opposés en bloc à l'attribution de quotas pour une chasse commerciale contrôlée. L'Europe a montré une forte opposition au plan proposé, tout en restant ouverte sur les négociations. Les autres nations n'ont quant à elles pas été convaincues par les arguments des nations pro-chasses comme le Japon, la Norvège et l'Islande.

Nous accueillons cette nouvelle avec beaucoup d'espoir mais aussi de vigilance. Nous continuerons à vous tenir informés de la situation. La pression devra être maintenue car les nations baleinières continueront probablement de pratiquer une chasse commerciale et scientifique en dépit du moratoire et la reprise des negociations devrait avoir lieu au cours des prochains mois. De plus, un quota de 10 baleines à bosses devrait être délivré au Groenland augmentant ainsi le quota de spécimens attribués pour la chasse traditionnelle.

Amitiés marines,

L'équipe de Réseau-Cétacés

 

3, Rue de la Solidarité
92120 Montrouge
http://www.reseaucetaces.fr/
Tél : 01 47 35 87 08 (laisser un message)

Partager cet article

Repost 0
Published by LENA - dans INFO
commenter cet article

commentaires